Futurs Etudiants

 

Dossiers de candidature

 

Les candidatures au parcours EFC pour l'année universitaire 2019/2020 se font en ligne : sessions de candidature et lien vers e-candidat.

Sur e-candidat,  choisir Parcours Energie Finance Carbone (R ou P).

Une fois vos informations personnelles saisies, vous devrez ensuite ajouter toutes les pièces complémentaires demandées et valider votre dossier avant la clôture des candidatures. Le dossier est entièrement numérique, aucun envoi papier ne sera accepté.

Pour plus d'information sur la procédure de candidature, merci de contacter Mme Bladier : nathalie.bladierping @ dauphine.pslpong.eu

 

 

Profils des candidats


A travers une sélection stricte, le parcours « Energie Finance Carbone » recrute chaque année trente à quarante élèves issus de diverses formations : écoles d’ingénieurs, écoles de commerces, sciences politiques, finance et économie à l’Université Paris-Dauphine, etc.

Les compétences pluridisciplinaires des différents étudiants apportent une véritable valeur ajoutée au parcours EFC. En effet, les nombreux projets de groupe permettent à tous d’échanger leurs idées et savoir-faire, permettant ainsi d’aborder des sujets complexes avec une vision transverse et enrichissante.

Des séminaires de pré-rentrée en microéconomie et économétrie sont organisés et obligatoires pour les étudiants qui n'ont pas suivi un cursus d'économie ou de gestion (ingénieurs en particulier).

De plus, l’insertion d’étudiants en formation continue dans le Master, permet à chacun de profiter des expériences professionnelles et de conseils pratiques de ces derniers.

Le Parcours Energie, Finance, Carbone s’adresse à un public large ayant des bases analytiques solides et une réelle vocation pour les enjeux du climat et du développement durable et leur lien avec le monde de l’énergie. Sont admissibles les candidatures de :

  • Elèves ayant suivi le parcours M1 Economie et ingénierie financière de Paris-Dauphine
  • Titulaires d’une maîtrise universitaire M1 en Sciences Economiques, Economie Appliquée, Sciences de Gestion, MASS, MIAGE et MST EESE

  • Titulaires d’une licence universitaire et de 60 crédits ECTS correspondant à une première année de Master

  • Diplômés des Ecoles d’ingénieurs, d’écoles de commerce, et Instituts d’études politiques.

  • Titulaires d’autres titres français ou étrangers admis par la commission d’équivalence du parcours

     

Pour les etudiants ayant effectué leur M1 à Dauphine et ayant été accepté en M2 EFC via ecandidat, il leur est possible de candidater à une mobilité en M2 à la campagne de Juin. La mobilité n’est possible que pour le S2 en EFC. Elle n’est pas acquise et dépend du dossier du candidat (notes de M1, certifications de langues à fournir des Juin) et des places disponibles à la campagne de mobilité de Juin. Pour tout renseignement : consulter la page des Affaires Internationales ou MyDauphine